Faire danser la lumière

Publié le 10 Octobre 2013

J'ai perçu très tard que j'étais sensible à la lumière, le déclic est venu au début des années 2000 avec la mode du Cosy et du Lounge. C'était d'ailleurs la seule ambiance proposée dans les endroits branchés : le Buddha Bar, le Barlotti, le Kong, la Cantine, les Cafés Coste etc....souvenirs, souvenirs.

Enfant on ne m'a jamais appris que l'éclairage permettait de créer une ambiance. La lumière pour s'éclairer, voir ce qu'on a dans son assiette, regarder la télé, faire les devoirs. La lumière dans sa fonctionnalité basique. Il me semble que c'est culturel. Pour preuve, la quasi totalité des restaurants de Paris 13 (le yellow ghetto dont je vous parlais ici) sont éclairés avec des néons, si, si!!!

Pour ma part, j'aime avoir plusieurs sources de lumière plutôt qu'une seule. Ce qui me plaît c'est de scénariser une pièce en mettant le focus sur une photo, une statue ou des fleurs.

C'est assez naturellement que j'ai créé pour mon intérieur des luminaires. Parfois en origami, pour créer des effets de couleurs avec les papiers japonais ou en tricot pour tamiser un abat-jour et c'est par un heureux hasard que j'ai découvert que mes "cosy lamp" diffusaient des oiseaux en ombres chinoises. J'expérimente!

Je vous fais découvrir ça en vidéo. En musique de fond Nina, la grande, hummmmmmmm.....

Hope you're Feeling good!

La vidéo dure 2'56. Impossible pour moi de couper Nina Simone et impossible de trouver comment baisser le volume de la chanson à la fin de ma vidéo sans que ça coupe net. Oui je sais on peut le faire avec Viméo mais je n'ai pas le temps ou l'envie de le prendre peut être. Ma perfection se trouve dans l'imperfection (facile l'excuse!)

Rédigé par Woop Woop by Devi

Publié dans #Humeur, #creations

Commenter cet article