Les ateliers tricot de Fil en Seine

Publié le 30 Septembre 2014

Soleil et bonne humeur était au rendez-vous du Salon Fil en Seine

Top départ! Je vous montre la bonne ambiance qui a régnée pendant 3 jours chez Truffaut Ivry

Les ateliers tricot de Fil en Seine

Atelier Numéro Uno  : l'écharpe tube. Oui, oui, L'écharpe tube ! 

 

Les ateliers tricot de Fil en Seine

C'est un modèle très simple à réaliser et qui fait son effet. Originalité garantie!

Pour la démo, j'ai utilisé la laine "cocoon" toute douce et aérienne, couleur "crique" , disons couleur menthe à l'eau. Sortons des sentiers battus, out le noir, le gris, en automne et en hiver aussi la couleur est autorisée.

 

Les ateliers tricot de Fil en Seine Les ateliers tricot de Fil en Seine
Les ateliers tricot de Fil en Seine Les ateliers tricot de Fil en Seine Les ateliers tricot de Fil en Seine

Je n'ai pas beaucoup de photos car ce n'est pas pratique de tricoter et de manier l'appareil photo en même temps. Par contre, j'ai posé mes aiguilles pour vous montrer la superbe terrasse située au 3ème étage.

Les ateliers tricot de Fil en Seine
Les ateliers tricot de Fil en Seine

Adepte du tricot outdoor (je suis une aventurière LOL), je suis toujours en quête de rooftop. Truffaut Ivry, si tu m'entends, I'll be back!! 

A disposition, des transats, des tables pour déjeuner au soleil, de bons plats préparés par la dynamique Paulette qui choucoute les clients de la cafétéria. Je m'arrête là et vous laisse y aller pour vous faire votre propre idée.

 

 

Atelier Numéro Dos : l'étui à téléphone

Les ateliers tricot de Fil en Seine

Lydie, passionnée de tricot, est venue d'Eure et Loire et a fait 2 heures de route, pour venir participer aux atelier tricot de Bergère de France. J'applaudis!!

Les ateliers tricot de Fil en Seine
Les ateliers tricot de Fil en Seine

Parceque Lydie est une originale (comprenez très drôle) elle a décidé de transformer son étui à téléphone en manchon. J'aime l'audace et aussi tout ce qui a une double utilité. 

Les ateliers tricot de Fil en Seine

Atelier Numéro Tres : Les pompons avec le (fameux) Kit à pompon

 

Les ateliers tricot de Fil en Seine

Vous l'aimez ce kit et pourtant vous êtes toujours sceptiques au début. 

- "C'est quoi?" - "Comment ça marche?" - "et pourquoi un kit? ça marche avec des cartons"

Ma réponse est toujours la même.

- "Installez-vous et regardez moi faire un pompon géant en moins de 5 minutes. Faites partir le chrono, Go!"

Et hop, hop, 5 minutes plus tard, les "Ohhhhhh" et les "Ahhhhh" fusent.

Les ateliers tricot de Fil en Seine

Ta Da! ça marche à tous les coups.

Les ateliers tricot de Fil en Seine
Les ateliers tricot de Fil en Seine
Les ateliers tricot de Fil en Seine Les ateliers tricot de Fil en Seine
Les ateliers tricot de Fil en Seine

Océane, 6 ans, belle comme un coeur avec son sourire édenté et déjà tricoteuse hors-pair. Timide les 22 premières secondes, elle m'a bluffée par sa dextérité et son débit de paroles. Les enfants c'est la meilleure des vitamines. Kids are Magic!!! (coeur avec les doigts)

 

Les ateliers tricot de Fil en Seine Les ateliers tricot de Fil en Seine Les ateliers tricot de Fil en Seine
Les ateliers tricot de Fil en Seine Les ateliers tricot de Fil en Seine Les ateliers tricot de Fil en Seine
Les ateliers tricot de Fil en Seine Les ateliers tricot de Fil en Seine
Les ateliers tricot de Fil en Seine
Les ateliers tricot de Fil en Seine
Les ateliers tricot de Fil en Seine Les ateliers tricot de Fil en Seine

Après un atelier pompons, c'est toujours un peu.......le car-nage. Heureusement, j'ai la meilleure des assistantes, ma fille, qui "d'aime bien y faire du pompon d'avec maman".

Les ateliers tricot de Fil en Seine
Les ateliers tricot de Fil en Seine

Compte-rendu terminé, je vous dis à très bientôt, au Salon Créations et Savoir Faire pour d'autres ateliers tricot et plein de surprises avec.....Bergère de France, off course!

Bye Bye!

Les ateliers tricot de Fil en Seine
  • Toutes les belles laines et le kit à pompons sont disponibles sur le site de Bergère de France. Pour y accéder, cliquez ici​

Le code postal, dit "Ivry" mais finalement c'est "Paris".....je dis ça pour les parisiens qui ont peur de s'aventurer en banlieue (oh mon dieu! héhé!). Facile d'accès par le métro 14. Arrêt : Bibliothèque François Mitterrand puis à peine 10 minutes à pied et pour les moins courageux, un bus vous dépose tout devant. Le rayon créatif est au 3ème étage et Vincent, Marc et leur équipe se feront un plaisir de vous accueillir. Attention, ils blaguent beaucoup ;)

Rédigé par Woop Woop by Devi

Publié dans #Atelier-Animation

Commenter cet article
C
Merci Devi pour cet atelier pompom bien sympathique! La récréation des exposants ;)<br /> A bientôt<br /> Amandine de Créa d'Ange
Répondre