♥ DIY ♥ facile et rapide pour la Saint Valentin : le noeud papillon tricoté

Publié le 13 Février 2015

 

Ce matin, dans un élan de romantisme, j'ai fais un noeud papillon tricoté pour mon chéri en prévision de la Saint Valentin.Jusque là tout va bien. Puis, j'ai eu la bonne idée poster une photo sur les réseaux sociaux, histoire de partager le tuto pour toutes celles qui sont un peu en retard et short niveau timing. Manque de bol, le Valentin qui n'est pas du tout connecté, décide aujourd'hui même (on est vendredi 13, drôle de coïncidence) de faire un état des lieux sur instagram.

 

Hey mais il est chouette ce noeud pap! Tu veux pas m'en faire un pour aller avec mes  Flyknit racer, je les porterai demain". Je me remets à peine d'avoir râté ma surprise....... "hein quoi? des fly quoi?"

 

Quand j'ai vu le modèle, j'ai un peu douté pour la couleur de la laine et puis finalement, porté avec ne chemise en jean brut ça pourrait être pas mal du tout!

 

 

Cliquez sur la photo, pour voir le tuto

Cliquez sur la photo, pour voir le tuto

Maintenant le Valentin veut un noeud pap assorti à toutes ses sneakers......il est collectionneur et  en a des centaines. Je sors avec une blogueuse mode, un peu hipster sur les bords #quiaimebienchatiebien

 

PS : Coeur / super Coeur /Mega Coeur

PS Bis : Au fait c'est du point mousse donc c'est vraiment easy, le plus dur c'est de faire les 5 points de couture pour assembler le centre du noeud pap. Pour fermer le noeud pap, vous pouvez poser des boutons pressions ou même du scratch! 

Rédigé par Woop Woop by Devi

Publié dans #DIY

Commenter cet article

Lisette 13/02/2015 23:03

Canon !!! Justement je prévoyais de prendre un cours de tricot accéléré avec ma grand-mère ! Je garde ce tuto bien au chaud pour cette occasion !