Postcard #21 ▲ 104, Dimanche

Publié le 27 Avril 2014

Dimanche, le jour Saint, celui de la grasse mat. 7h02!!!! L'enfant a une horloge suisse dans le corps, 7h c'est son heure. Parait qu'il faut se caler sur le rythme de l'enfant pour ne pas devenir un parent frustré. J'en reparle à mon mec, après son 2ème bol de café....

Dimanche c'est aussi le jour où tout doit se passer au ralentit. 

12h c'est bon, on est prêts et on a même déjeuner!

Il pleut, parfait, on va au 104. Finalement, la pluie s'arrête, parfait, on va au 104!

Postcard #21 ▲ 104, Dimanche

Le 104, c'est un peu comme dans Fame (le Glee des années 80).

De la musique, des jongleurs de quilles, de balles, des danseurs de hip-hop, de danses latines, et une multitude d'autres disciplines.

 

C'est toujours avec une petite excitation que j'entre dans cette cocotte minute de l'Art.

 

Postcard #21 ▲ 104, Dimanche

Quelle lumière! La pluie, mon amie, mon alliée. 

Pas le temps de s'émerveiller, droit devant on a repéré des transats.

Le 104, mon ami, mon allié.

Postcard #21 ▲ 104, Dimanche
Postcard #21 ▲ 104, Dimanche
Postcard #21 ▲ 104, Dimanche

L'enfant s'impatiente, elle veut "Zouer". La maison des petits, lieu d'accueil artistique parents/enfants (copier/coller sur le site) n'ouvre qu'à 14h, soit dans 1 heure. Plus exactement, dans 60 minutes. Plus précisément, dans 3600 secondes. Une éternité à attendre pour cette petite chose de 27 mois. 

 

Heureusement, il y a une super librairie où le feuilletage de livres et de magazines est autorisé. Le 104, mon ami, mon allié.

Heureusement, il y a une super librairie où le feuilletage de livres et de magazines est autorisé. Le 104, mon ami, mon allié.
Postcard #21 ▲ 104, Dimanche

Et hop, 14h! L'Eden des enfants ouvre ses portes. 

Postcard #21 ▲ 104, Dimanche

Caisses débordantes de cubes, de dinettes, d'animaux en tout genre. On peut même tirer un chien inspiré par Keith Haring!! L'enfant écarquille ses yeux en voyant les fontaines d'eau. 15 minutes de tranquilité (enfin, il faut quand même appuyer 250 fois sur les robinets). Une des encadrante propose un atelier peinture. Les parents sourient autant que les enfants. 

Postcard #21 ▲ 104, Dimanche
Postcard #21 ▲ 104, Dimanche
Postcard #21 ▲ 104, Dimanche

L'enfant est réglée comme une horloge suisse. C'est l'heure du quatre heure. 

 

Pour une fois on est en avance!

 

 

 

Le 104

5 Rue Curial, 75019 Paris

ouvert tous les jours, sauf le lundi. 

Entrée à la Maison des Enfants gratuite. (Après 14h30 il peu y avoir 1h d'attente!)

Rédigé par Woop Woop by Devi

Publié dans #Humeur

Commenter cet article